Les Bordelaises obtiennent 1 point sur le terrain du Paris FC (1-1), grâce à un nouveau but de Nadjma Ali Nadjim
Le maintien n’est pas encore mathématiquement acquis pour les Girondines, mais il se rapproche encore un peu plus avec le 1-1 ramené de Bondoufle, sur le terrain du Paris FC (ex Juvisy). Dans un duel entre le 4ème et le 5ème (sur 12), séparés de seulement 1 point, le combat a été rude et globalement dominé, de peu, par le PFC. Mais Alizée Nadal, dans les buts, a réalisé plusieurs arrêts et c’est (encore) Nadjma Ali Nadjim, d’un nouveau superbe but, sur une frappe puissante des 25 mètres, qui a ouvert le score pour Bordeaux, à 10 minutes de la fin.
Malheureusement, cet avantage n’a tenu que jusqu’à la 89ème minute, puisque Clara Matéo a égalisé, à bout portant. Paris aurait même pu gagner sur la dernière « action » (un corner), mais les Girondines se sont dégagées sur la ligne de but.
A noter que Bordeaux jouait sans quelques cadres, comme Erin Nayler (gardienne), mais aussi Ghoutia Karchouni, Juliane Gathrat et Sophie Istillart, dans l’entrejeu. Cela n’a pas empêché les coéquipière d’Andréa Lardez et Sarah Cambot de tenir le choc !
Toujours 4ème et 5ème, avec 22 et 21 points, le PFC et le FCGB doivent encore prendre des points pour assurer une place dans les 5 premiers.