Poundjé : « Me rassurer et rassurer tout le monde »
Sans doute titulaire dimanche contre Lille, vu que Lucas Orban s’est fait bêtement expulser à Guingamp, Maxime Poundjé est en interview sur le site du club et espère que l’embellie bordelaise post élimination européenne va durer :
« Cette élimination a peut-être été un mal pour un bien. Cela nous a fait réagir en championnat. Nous restons sur deux bonnes prestations. Le fait de sortir de l’UEFA Europa League la semaine dernière nous a fait réagir lors de ces deux dernières rencontres.
La concentration nous avait fait défaut au début de la saison, et même l’année dernière quand nous prenions des buts en fin de match. Cela signifie que nos problèmes venaient des têtes car nous avons les qualités pour mieux faire. Nous l’avons vu ces derniers temps ; nous sommes plus consistants. Même si ce n’est pas toujours parfait de la 1ère à la 90ème minute. Il y a des moments clés dans le match pendant lesquels il faut être costaud et concentré, et dernièrement, on a pu voir que nous avons rempli nos objectifs dans ce domaine.
Si j’ai la chance de jouer contre Lille, cela va me permettre de montrer ce que je sais faire, mes qualités, me rassurer et rassurer tout le monde.
Nous sommes effectivement en plein marathon. Il va donc falloir bien récupérer après les matches. Il faudra être très professionnel dans la récupération et l’alimentation. Tout cela va compter. Il ne faudra pas faire n’importe quoi dans l’enchainement des rencontres. Notre groupe est conscient du travail à fournir jusqu’à la trêve hivernale. Si tout le monde fait les choses sérieusement, il n’y a aucune raison que cela se passe mal. »