Maxime Poundjé : « Quel que soit mon avenir, j’espère que les Girondins retrouveront un niveau exceptionnel »
Formé à Bordeaux et encore sous contrat jusqu’en juin 2019, l’arrière gauche des Girondins, Maxime Poundjé, a répondu à SFR Sport, lui qui n’a encore jamais été transféré (mis à part un prêt à Nîmes, en National, pour lancer sa carrière). A 25 ans, et alors qu’il est de nouveau titulaire après avoir vécu de longs mois sans jouer, le N°29 du FCGB positive… Et voit aussi l’avenir du club avec optimisme.
« On travaille au quotidien pour jouer le weekend, ça c’est sûr. Donc ne pas jouer… Maintenant, il faut savoir que nous sommes à Bordeaux, la région du vin, donc plus on laisse un vin dans une cave et mieux il est ; car il se fermente. Donc j’ai beaucoup appris durant cette période, même si au départ on ne souhaite pas vivre ça. Après, on prend du recul, et on analyse que chaque chose mise sur votre chemin vous fait progresser, avancer. Mon refus de l’offre de Fulham ? Oui, je pense que j’ai payé le fait d’avoir voulu rester à Bordeaux, et ce n’était pas évident. Mais de toute façon, je suis un travailleur, depuis toujours, et je crois en Dieu ; donc je sais qu’à un moment donné, tout travail accompli sera récompensé, tôt ou tard. C’est comme ça la vie.
(…) Un possible rachat des Girondins ? Oui, ça peut se faire. Vraiment. Mais ça n’a pas d’emprise sur nous, les joueurs, ou en tout cas pas du tout sur moi, à titre personnel. Et par rapport à mes coéquipiers, sans parler en leurs noms, je ne pense pas que ça joue sur eux non plus. Si ce sera bon pour le club ? Je ne sais pas, mais j’espère. C’est tout le mal que je souhaite aux Girondins de Bordeaux. En tout cas, quel que soit mon avenir, que je sois encore là ou pas, j’espère que les Girondins retrouveront un niveau exceptionnel, comme on a pu en voir par le passé. »