Girard : « Bordeaux est une ville tranquille qui possède une vraie culture foot »
Sur le site officiel du club nordiste, l’entraîneur lillois (et ex joueur des Girondins dans les années 80) René Girard, exprime ses réactions d’avant match concernant la rencontre entre les deux équipes demain :
« Ce n’est pas parce que nous sommes actuellement deuxièmes que nous allons changer nos objectifs. Restons fidèles à notre ligne de conduite, à savoir essayer de terminer dans les cinq premiers. C’est une certitude, on ne va rien lâcher et continuer à s’accrocher jusqu’au bout. On verra ou cela nous mène.
On sait que ça ne sera pas simple à Bordeaux. En face, il y aura une bonne équipe qui a peut-être connu des hauts et des bas cette saison, mais qui est capable de gêner les meilleurs. Sur le terrain, les Girondins nous rappelleront que nous sommes devant au classement. Ils auront à cœur de nous battre. Je connais bien Francis (Gillot), je sais qu’il va demander beaucoup de rigueur à ses hommes, il faudra être patient et solide.
Bordeaux est une ville tranquille qui possède une vraie culture foot. J’y ai passé huit saisons (de 1980 à 1988) et connu de grands moments. Je pense notamment aux titres de champion de France (1984, 1985 et 1987), aux victoires en Coupe de France (1986 et 1987) ou à cette demi-finale de coupe d’Europe face à la Juventus en 1985. »