Bordeaux 6ème de L1 et 3ème défense sur la phase retour (14 matches, dont 11 dirigés par Gus Poyet)

Sur RMC, hier, le président Stéphane Martin indiquait notamment être satisfait des premiers mois de Gustavo Poyet comme entraîneur des Girondins de Bordeaux et que le coach uruguayen serait toujours en poste la saison prochaine, pour sa dernière année de contrat (il avait signé pour 18 mois).

 

Nommé le 20 janvier, au soir de la victoire à Nantes (1-0, avec Eric Bedouet sur le banc, assurant l’intérim après le renvoi de Jocelyn Gourvennec et de son staff), ‘Gus’ a dirigé 11 matches du FCGB, pour un bilan de 5 victoires, 2 matches nuls et 4 défaites. Sur cette période, avec 17 points pris et un + 3 de différence de buts (15 marqués, pour 12 encaissés), Bordeaux est 6ème de Ligue 1.

 

Sur l’ensemble de la phase retour (dont 2 matches dirigés par Gourvennec, 1 par Bedouet), Bordeaux est aussi 6ème, avec 23 points, et présente la 3ème meilleure défense du championnat (14 buts encaissés). 15èmes (20 points en 19 journées) à l’issue de la phase aller, le club au scapulaire a remonté un peu la pente pour être actuellement 10ème, plus près des 5 et 6ème que de la zone de relégation.