Gus Poyet : « Contre Paris, tous veulent jouer ! Je voudrais bien jouer à 13-14, mais je ne peux pas »

Au cours de sa conf’ de presse d’avant Bordeaux – Paris (J 34 de L1), donnée vendredi au Haillan, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a réexpliqué en quoi l’approche de cette rencontre était particulière, voire unique.

 

« C’est facile de se dire qu’on n’a rien à perde. Je comprends pourquoi vous (les médias, NDLR) parlez comme ça. Mais pour moi il y a 3 points en jeu, donc oui c’est un match différent de tous ceux que nous avons joués avant, mais je veux voir ce qui va se passer, justement, car c’est un match spécial, différent, alors jouons ce match-là en se mettant au niveau d’un gros match. Contre Lyon, ici, (victoire 3-1), on l’avait fait, alors on va essayer de le refaire. Mais ce match contre Paris, dans notre groupe, tout le monde veut le jouer. Alors on pense que ceux qui ont gagné la semaine dernière à Montpellier (3-1) méritent de rejouer, mais ceux qui n’ont pas joué se disent aussi qu’ils doivent faire plus pour jouer face à Paris, surtout s’ils avaient joué contre Lyon… Moi, je voudrais bien jouer à 13 ou 14, mais je ne peux pas (sourire). En tout cas, tout le monde est mobilisé pour jouer, à part Alex (Mendy) et Jérôme (Prior), qui sont blessés. Pour moi, l’entraîneur, c’est magnifique ! Mais pour les joueurs, non.

 

Mon équipe pour dimanche ? Oui, je l’ai déjà en tête, à moins qu’il se passe quelque chose d’ici là… Mais je ne le montre pas beaucoup car je veux que tout le monde soit là, en étant dedans, dans l’énergie, l’excitation, avec des regards, de la pression. Sauf que personne ne doit deviner ce que j’ai en tête, sinon c’est un gros problème (rire) ! Maintenant, on va quand même s’appuyer sur ce qu’on fait de bien, mais en sachant que c’est un match différent, où on doit, aussi, montrer des choses aux supporters, car ce n’est pas tous les jours que le ‘Matmut’ est plein. Le match sera spécial pour tout le monde, alors rendons-le aussi spécial sur le terrain (sourire) ! »