De nouvelles infos sur l’autre repreneur possible, et français, pour les Girondins de Bordeaux
Confirmant que la piste américaine du fond d’investissement General American Capital Partners est refroidie, le journal L’ÉQUIPE affirme, à son tour, qu’un autre repreneur potentiel, de nationalité française, serait en passe de se positionner pour racheter le club des Girondins de Bordeaux à M6, actionnaire du FCGB depuis fin avril 1999.
Ce dossier serait notamment soutenu par Daniel Hechter ; créateur de mode et ancien dirigeant du Paris Saint-Germain dans les années 70 puis du Racing Club de Strasbourg à la fin des années 80 ; mais également par… Alain Afflelou ; opticien et homme d’affaires ayant dirigé les Girondins de Bordeaux dans les années 90. Aussi, l’idée de voir le club au scapulaire rester propriété française* plairait à la Mairie de Bordeaux, évidemment sensible au sort du club sportif majeur de la ville et de la région.
Ce possible rebondissement est donc à suivre de très près !
*Si M6 est bien une chaîne et un groupe médiatique français, ce groupe appartient au groupe audiovisuel luxembourgeois RTL, lui-même détenu par Bertelsmann, groupe allemand dont l’actionnaire est la famille Mohn.