Paul Bernardoni : « C’est un championnat de malade ! »
Invité de France 3 Régions (Auvergne) ce lundi soir, le gardien de but des Girondins, Paul Bernardoni, prêté à Clermont, a partagé son expérience dans un championnat de Ligue 2 très serré cette saison :
« C’est un championnat de malade comme on dit ! N’importe qui peut être barragiste : il y a encore 7 ou 8 équipes qui se tiennent. On sait qu’un gros match nous attend (à Brest, 8ème, ndlr) et ce sera à nous de faire le match qu’il faut pour les éloigner ou, si on voit que la victoire est compliquée à aller chercher, essayer de ne pas perdre de points. (…) Si on parle de la montée ? On parle surtout du barrage car on sait que l’accession directe ça va être compliqué parce que Nîmes et Ajaccio ne vont pas lâcher comme ça. Si on est barragiste ce sera déjà très bien. On ne se pollue pas l’esprit, en tout cas, en se disant ‘La Ligue 1 c’est bien’ etc. C’est encore loin. Par contre, les barrages, on va tout faire pour !«
Également questionné sur le calendrier à venir, Paul Bernardoni a reconnu qu’aucun match ne serait facile à aborder, même face à des équipes qui n’ont plus rien à jouer, comme Orléans, battu lors du dernier match en championnat. Enfin, la solidité défensive des Clermontois est espérée par le portier bordelais jusqu’à la dernière journée :
« C’est sûr qu’il faut une bonne solidité défensive, comme offensive d’ailleurs, mais vu comme le championnat est serré, le goal average peut être important, donc à nous de tout faire pour garder cette 2ème place de meilleure défense. (Sur la victoire face à Orléans) c’est clair qu’ils font partie des équipes qui n’ont plus rien à jouer, mais ce n’est pas facile pour autant. Il y a des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué qui veulent se montrer, par exemple. Ce ne sont pas des matchs anodins. »
Retranscriptions faites par nos soins