Maxime Poundjé : « C’est vrai que la paire Pablo-Koundé fonctionne bien »
Aux micros ce jeudi, en conférence de presse d’avant-match, Maxime Poundjé est revenu sur la réception de Dijon, demain au stade René Gallice / Matmut Atlantique :
« On sait que c’est une équipe qui joue son va-tout en développant un jeu rapide sur les phases de contre-attaque. Maintenant, il va falloir qu’on soit très vigilants et qu’on mette beaucoup d’intensité, comme ça a été le cas face au Paris SG. On sait que Dijon répondra présent dans le défi physique ; athlétiquement ils sont là aussi donc à nous d’être au niveau ! Eux ils sont bons dans les duels aériens mais nous on a des gars qui sont bons de la tête : Pablo et Jules Koundé, qui a une défense de basketteur, donc c’est bon, ça va !«
Questionné ensuite sur la réussite sur la durée de Jules Koundé, le natif de Bordeaux n’a pas tarit d’éloges sur son jeune coéquipier :
« C’est quelqu’un de très agréable et c’est vraiment un garçon qui a la tête sur les épaules. Ça fait plaisir de voir de tels jeunes éclore, des jeunes de talent. Il est jeune, il faut le laisser travailler tranquillement. Il va encore progresser. C’est quelqu’un de très réfléchi. Il sait les points sur lesquels il doit encore s’améliorer, mais honnêtement c’est très bien ce qu’il fait. Depuis qu’il a intégré l’équipe, il réalise un très bon parcours et je l’incite à continuer dans ce sens. Il ne faut pas qu’il se prenne la tête et qu’il continue à faire ce qu’il fait, notamment sur sa façon de préparer les matchs. Je pense qu’il a une très bonne approche du métier de footballeur, donc qu’il continue sur ce chemin. Ça fonctionne bien avec Pablo oui, il y a un certain équilibre mais que ce soit avec Pablo, Paul (Baysse) ou même Igor (Lewczuk), défensivement on a de bons joueurs. C’est vrai que la paire Pablo-Koundé fonctionne bien mais quels que soient les défenseurs qu’on va aligner, on a des joueurs de qualité. »
Retranscriptions faites par nos soins