C. Yambéré : « J’aurais aimé poursuivre mais je ne sentais pas l’envie du coach de continuer avec moi »

Jour de Bordeaux – Dijon, et donc jour de retour au stade René Gallice pour Cédric Yambéré, qui va y évoluer en tant qu’adversaire pour la première fois de sa carrière. Sur le site officiel de son club, Cédric Yambéré disait avoir « hâte » de retrouver les Girondins de Bordeaux, pendant que, du côté du FCGB, ses anciens coéquipiers sont heureux de le revoir. Dans Sud Ouest, cette fois, le défenseur central de 27 ans se confie encore sur ce rendez-vous contre le club de sa ville d’origine, au fil d’un long entretien où il revient notamment sur son départ, le tout sans aucune rancune pour les Girondins de Bordeaux.

 

« A Bordeaux, dès que vous n’êtes pas européen, ce n’est pas une saison réussie. (…) J’aurais aimé poursuivre mais je ne sentais pas une envie de l’entraîneur (Jocelyn Gourvennec, NDLR) de continuer avec moi. C’est une des raisons qui m’ont donné envie de partir. (…) Mais Bordeaux, ça reste mon club de cœur et je regarde à chaque fois. La saison a été difficile pour eux. Mais ce sont les Girondins, et je suis sûr qu’ils vont s’en remettre la saison prochaine. »

Lors du match de la phase aller, gagné 3 à 2 en décembre par les Bourguignons après que les Aquitains aient mené 1-0 et 2-1, Cédric Yambéré avait… marqué, de la tête sur corner, pour égaliser à 1-1.