Atteint de bigorexie, soit de dépendance au sport, Bixente Lizarazu préfère rire de cette « maladie »

En marge de la sortie de son livre (« Mes Prolongations », aux Editions du Seuil), l’ancien arrière gauche des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a révélé qu’il était atteint de bigorexie. Etablie en 2001, et reconnue comme une maladie, il s’agit d’une dépen­dance exces­sive à l’ac­ti­vité spor­tive (quitte à se blesser en voulant trop se muscler). Mais Liza, sur les réseaux sociaux et sur RTL, a préféré rire de cette maladie, qui ne l’handicape absolument pas ; bien au contraire. En effet, il y a bien pire…

 

« Le sport, c’est ma passion, c’est ce qui me fait du bien. J’ai trouvé mon équi­libre comme ça, ça a été ma boussole toute ma vie. C’est vrai que je suis un peu exces­sif. Il y a cette bigo­rexie, je le sais. Mais je préfère avoir cette mala­die, entre guille­mets, que d’autres, que d’autres addic­tions. Simple­ment, il faut que je sache la gérer ».

 

« Du calme sur la bigorexie, ma « maladie ». J’ai découvert que l’addiction au sport portait ce nom, que ça pouvait être considéré comme une maladie. Second degré. Ça va super bien pour moi. Super « drogue » ».