Bordeaux bat Dijon (3-1) et repasse dans la première partie du classement

Menant 1 à 0 à la pause, contre Dijon, avec un but signé Younousse Sankharé, Bordeaux a mal débuté la seconde période puisque Sankharé s’est signalé en mal, provoquant un bête pénalty que Naïm Sliti a transformé pour égaliser à 1-1 à la 53ème minute. Cette fois, pas de miracle de la part de Benoît Costil, pris à contre-pied par l’international tunisien.

 

En réaction à cela, Gustavo Poyet a vite fait sortir Jaroslav Plasil (visiblement touché à la cheville) et… Malcom, pour faire rentrer Soualiho Meïté et… Igor Lewczuk, afin de passer en 3-5-2. Un choix tactique qui a été payant puisque les Girondins ont ensuite su gagner le match.

 

François Kamano, déjà impliqué sur le 1-0, a obtenu et transformé un pénalty (2-1, 72ème), puis un contre-son-camp « gag » des visiteurs bourguignons sur un corner mal renvoyé a validé le résultat (3-1, 81ème).

 

Avec ce succès, Bordeaux compte 46 points et occupe la 9ème place de Ligue 1, à 3 journées de la fin. Les Bordelais sont encore en mesure de terminer à une place pas trop infâmante et d’atteindre les 50 points, pour finir 2017-18 sur une bonne note. Le prochain match, à Saint-Étienne (J 36), contre une équipe comptant 6 points de plus, sera un bon test pour voir si les Marine et Blanc terminent dignement la saison.