Jules Koundé : « Quand on te met sur le terrain il vaut mieux être bon pour y rester »

Révélé en pro face à Granville, au début 2018, Jules Koundé s’est imposé en charnière centrale, avec le ‘revenant’ Pablo, laissant la recrue hivernale Paul Baysse sur le banc. Une situation particulière, au sein des Girondins, sur laquelle le jeune joueur est revenu devant les caméras de J+1 (Canal +) :

 

« C’est vrai que ce n’est pas facile. Après, j’ai saisi ma chance. On sait que le train passe une fois mais on ne sait pas s’il repassera. Quand on te met sur le terrain il vaut mieux être bon pour y rester après, et quand c’est le cas c’est forcément au détriment d’un coéquipier. La situation du club (après le limogeage de Jocelyn Gourvennec, NDLR) n’était pas facile. Mon premier match, on se fait éliminer contre Granville en Coupe de France, dans une rencontre où j’ai quand même pris du plaisir. C’était un scénario complètement fou : trois cartons rouges je crois, et des prolongations cruelles. »

 

Plus sur la réserve face à Julien Cazarre, qui l’a de nouveau taquiné sur le sujet Paul Baysse, Jules Koundé a cette fois répondu de manière plus brève :

 

J. C : « Ça se passe bien à Bordeaux, t’es content ? T’as pris la place de Paul Baysse, le mec vient d’être recruté, il a été payé plusieurs millions d’euros et toi tu te dis ‘Ben non c’est pas grave, je vais prendre sa place’ ! Le mec il est en tribunes, le pauvre, on ne sait pas ce qu’il devient ! Mais t’as des nouvelles, il va bien ? »

J. K : « Oui, il va bien. »

J. C : « Tu n’as pas l’air convaincu ! Rassure-moi, tu seras là au procès ? »

J. K : « … »

 

Retranscriptions faites par nos soins