Rodrigo Vessoni : « Je doute qu’un club au monde ne mette plus de pression à Malcom que Corinthians »
S’il ne donne pas forcément d’infos sur l’avenir du joueur, reprenant plus ou moins toutes les rumeurs mercato sans faire de tri, cet article du site GiveMeSport.com propose, au moins, un portrait assez complet de Malcom, le joueur offensif majeur des Girondins de Bordeaux, bien qu’en perte de vitesse ces derniers temps.
Dans l’article, Rodrigo Vessoni, journaliste pour le site ‘Meu Timão’, qui a suivi Malcom depuis ses débuts au club de Corinthians raconte que le joueur a, pour lui, une force mentale et une capacité d’élever son niveau pour passer des caps réguliers. Grâce à cela, il s’est vite imposé comme titulaire à São Paulo, dès 2015, à seulement 17-18 ans. Avant d’arriver en France, en janvier 2016.
“Pour son premier match, Corinthians gagne 1-0, il gagne sa place et ne la laisse plus. Pour son second match, l’équipe gagne 3-0 et il marque le premier but. A ce moment-là, il a montré sa personnalité. (…) S’il va en Premier League anglaise, ce sera plus dur pour lui de jouer, au niveau technique, mais au niveau de la pression je doute qu’un club dans le monde ne lui en mette plus que le SC Corinthians. Car au Brésil, ce club représente énormément de choses”.
Des choses que le N°7 du FCGB a dans la peau, et même sur la peau, puisqu’un tatoueur de São Paulo explique que « Les tatouages de Malcom représentent son enfance. C’était un garçon qui s’accrochait au ballon et rêvait de devenir footballeur professionnel. Il a grandi dans une favela (un bidonville des quartiers pauvres, NDLR) de São Paulo, mais il a toujours voulu devenir pro. Son tatouage le lui rappelle”. Bon moyen mnémotechnique, en effet.