La fin de saison, son avenir, ses rêves de jouer la C1 et de briller à la CdM : Wahbi Khazri dit tout
Sur RMC, il y a quelques minutes, l’ancien bordelais Wahbi Khazri a parlé de beaucoup de sujets, sans détour.
Ci-dessous, nos retranscriptions :
« La fin de saison ? Avec Rennes, on est 6ème, on fait une belle saison, le coach bosse très bien, on est sur une belle série, sauf la défaite contre Metz où on est passés à côté, donc oui, les voyants sont au vert pour atteindre l’objectif d’être européens.
Mon avenir ? Je ne suis que prêté à Rennes par Sunderland, mais bon… ça m’étonnerait que je reste dans mon club, car Sunderland descend en D3. Rester à Rennes ? Oui, c’est possible, je ne ferme aucune porte pour mon avenir. Mes conseillers savent que j’ai pour priorité de bien finir la saison, mais ils doivent bosser sur ça de leur côté, sans forcément me parler de tout. Je sais aussi que si la Coupe du Monde se passe bien, pour la Tunisie et pour moi, ça m’ouvrira plus de portes. Mais ça, je ne décide pas forcément, ni des clubs intéressés ni du timing des offres. Alors je ferai mon choix selon ce qui se présentera. Il est sûr qu’à force de la regarder à la télé et d’en avoir envie, j’aimerais bien jouer la Ligue des Champions, pour voir si je suis capable d’être performant au très haut niveau. Je pense que j’en suis capable, mais je préférerais essayer de le montrer sur le terrain plutôt que d’en parler, uniquement.
Mon poste actuel ? C’est vrai que j’ai beaucoup bougé ces derniers temps, j’ai la chance d’être polyvalent, c’est bien pour moi. Cette saison, en attaque, j’ai pris du plaisir, et devant le but j’ai été mis dans de bonnes conditions par mes coéquipiers – que je remercie encore -. Je suis décisif, en club et en sélection, où je joue aussi en pointe. Donc ce poste d’attaquant me plait énormément.
Le Mondial ? Sans être le Barça, on sait qu’on peut faire de grandes choses si on est unis et qu’on garde nos valeurs, sans se prendre pour d’autres. On va essayer de faire un coup contre la Belgique ou l’Angleterre et de battre le Panama, pour sortir du groupe, mais on sera le petit poucet, entre guillemets. En tout cas, on va aller en Russie avec beaucoup de respect, d’humilité, et une grosse envie de faire plaisir aux supporters, et de représenter au mieux ce pays qu’on aime et pour lequel on va se battre au maximum. »