Après Reims, c’est Nîmes qui monte en Ligue 1 ; le Clermont de Paul Bernardoni encore en course aussi
Quelques jours après le Stade de Reims (champion), qui revient vite en Ligue 1, c’est son dauphin, le Nîmes Olympique, qui a validé, hier, sa montée de L2 en L1, grâce à un succès 4-0 contre le Gazélec Ajaccio. Ce sera la première fois depuis 25 ans que le club du Gard, jouant à domicile au stade des Costières, évoluera dans l’élite. Un ‘nouvel’ adversaire, donc, pour les Girondins de Bordeaux la saison prochaine.
Bravo à Nîmes.
Concernant, maintenant, la place de barragiste, le club de Ligue 2 qui jouera contre le 18ème de Ligue 1 pour savoir qui montera ou restera n’est pas encore connu. Actuel 3ème, à une journée de la fin, l’AC Ajaccio (67 points, + 19 de différence de buts) tient la corde, mais les 4 et 5ème du classement final de L2 peuvent aussi jouer ce barrage, après un duel préliminaire entre eux… Sauf que, là, c’est la ‘guerre’ ! Brest (4ème, 64 points, + 15) et Le Havre (5ème, 63 points, + 17) sont bien placés, mais Lorient (6ème, 62 points, + 18) et Clermont (7èmes, 62 points, + 18) peuvent encore s’inviter selon les résultats de la dernière journée.
Hier, lors de la J 37, le Clermont de Paul Bernardoni, jeune gardien de but prêté par les Girondins de Bordeaux, a gagné 3-1 à Sochaux. Dans les cages, Bernardoni a disputé son 37ème match de la saison, avant sans doute de jouer le 38ème, contre le Paris FC (8ème, 60 points), dans une semaine.