Benoît Costil : « Je pense revenir à Rennes… mais pour y vivre après ma carrière ! »

Le portail Yahoo!Sport a demandé aux supporters volontaires, sur Twitter, de poser des questions à Benoît Costil, gardien de but et actuel capitaine des Girondins de Bordeaux, qui y a répondu, parfois avec humour et détachement, selon le ‘niveau’ des interrogations.

 

Quand on lui demande s’il a des regrets, avec le recul, d’avoir choisi de venir à Bordeaux, Costil affirme que : « Non, je n’ai aucun regret, même si c’est une saison difficile. Il nous reste 3 matches pour finir le plus haut possible« .

Ses occupations dans la ‘vraie vie’ ? « Je passe beaucoup de temps à la maison, devant le foot, surtout à regarder les matches des amis. Sinon, en dehors, je passe beaucoup de temps au Haillan, matin et après-midi, avec entre les deux une bonne sieste, ça c’est trop important ! Finalement, je suis rarement en ville ou sur le Bassin, même si j’ai découvert cela l’été dernier en famille. Et c’est vraiment top. J’ai découvert 2-3 endroits sympas où j’aime bien être ».

Le stade en Europe qui l’a le plus impressionné ? « Pour le moment, je pense que c’est le ‘Marakana’, le stade de l’Etoile Rouge de Belgrade. Une ambiance… exceptionnelle ! C’était chaud-bouillant ! Sinon, le Celtic Park de Glasgow. C’est aussi quelque chose, mais différent. Un très bon souvenir. »

Photo : Philippe Renault – Ouest-France

Les souvenirs et rapports avec Caen, son club formateur ? « Malherbe, c’est ma jeunesse, l’école de foot, la formation. Après, oui, c’était plus dur en pro. Mais les relations sont bonnes, c’est toujours un plaisir de revenir à d’Ornano. D’ailleurs, gros travail de la part des dirigeants, le club a eu une bonne évolution et j’en suis très content. »

Si l’étranger le tente ? « Oui, pourquoi pas, un jour, avoir une expérience à l’étranger ? Préférence pour l’Italie et l’Espagne. »

Si ça lui plairait de revenir à Rennes ? « Ah mais je pense revenir à Rennes… mais pour y vivre après ma carrière ! »

 

Sa relation avec les jeunes gardiens des Girondins ? « Devenir leur ‘guide’ ? Je ne sais pas. Mais être un bon exemple pour eux, oui, je l’espère. En tout cas, c’est un plaisir de travailler avec Over (Mandanda) et Gaëtan (Poussin) au quotidien. La jeunesse bordelaise a de l’avenir. »