Maxime Poundjé : « Je crois en mon étoile, en mon destin »

Le N°29 des Girondins, Maxime Poundjé, titulaire sur le flanc gauche de la défense depuis plusieurs mois, a accordé un entretien au site officiel des Marine et Blanc. Le joueur formé au club revient sur sa drôle de trajectoire cette saison, et se projette sur la fin de saison du FCGB.

 

« Saint-Étienne – Bordeaux, c’est une grosse affiche de Ligue 1. Nous connaissons l’enjeu de ce match pour la fin de la saison… et notamment la qualification européenne. Ce sera un match très disputé devant un très beau public stéphanois. Il devrait y avoir une très grosse ambiance. A nous de se servir de ça pour aller chercher des points. Pour nous, ce sera une première ‘finale’, et on espère que d’autres suivront.

 

(…) Cette saison, c’est mon histoire… Cela montre que dans la vie, il ne faut jamais rien lâcher. Il faut s’accrocher, toujours. J’ai pour habitude de dire : « Aide toi et le ciel t’aidera ». Je suis quelqu’un de croyant je crois en mon étoile, en mon destin. Cela n’a pas toujours été facile et ça ne le sera pas toujours, mais c’est la vie qui est faite comme cela. Si cela peut inspirer d’autres personnes, alors tant mieux. »