Un supporter girondin lance une pétition pour que le FCGB signe le « retour à vie » de… Cheick Diabaté

Venant de fêter ses 30 ans, l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux, Cheick Diabaté, qui s’est relancé en prêt à Benevento ces dernières semaines, a encore un an de contrat à Osmanlispor, le club turc où il a signé en 2016, sans s’y imposer.

Le Malien, qui ne restera sans doute pas à Osmanlispor cet été, ne restera très probablement pas, non plus, à Benevento ; car ce club est relégué en Serie B. Cheick a, cependant, déjà dit qu’il voulait poursuivre sa carrière en Serie A italienne, où il a vite fait parler de lui par sa réussite avec Bénévent.

 

Mais les buts réguliers et (surtout ?) la personnalité tellement attachante du géant d’1m94 manquent à beaucoup de supporters des Girondins. Ainsi, une pétition en ligne a été lancée, sur la plateforme Change.org, pour que le FCGB fasse revenir son atypique N°14 des années 2010-16. La pétition compte actuellement 714 signataires et se présente par le texte suivant :

« Parce qu’il est unique, parce que son attachement pour le Scapulaire est réel, parce que lui seul est capable d’exploits footballistiques incroyables (permettre à Francis Gillot de gagner un trophée, à Metz de se sauver en Ligue 1, à Benevento de croire pendant 35 minutes qu’une victoire face à la Juventus est possible), parce que Julien Cazarre s’ennuie depuis que Cheick a quitté la Ligue 1, parce que seuls les supporters bordelais savent à quel point l’esthétique du foot se réinvente avec Cheick… Cheick Diabaté doit revenir aux Girondins au prochain mercato. Et signer un contrat à vie. »

Pas sûr que la direction du FCGB l’entende de la même manière et compte sur un retour de Cheick Diabaté dans ses plans pour l’avenir