Prêts pour certains néo-pros ? Prolongation pour Aaron Boupendza ? Rôle de N°2 pour Paul Bernardoni ?

Le journal SUD OUEST, donnant la parole à Stéphane Martin, le président des Girondins de Bordeaux, livre plusieurs indications, notamment rapportées par Monsieur Martin, sur quelques dossiers du mercato d’été 2018 bordelais.

Nommé dans l’équipe type de la saison de National, l’attaquant de Pau, Aaron Boupendza (bientôt 22 ans), n’a plus qu’un an de contrat aux Girondins, club l’ayant prêté dans le Béarn pour 2017-18. Assez logiquement, Martin affirme donc que le FCGB discutera pour prolonger l’international gabonais, qui devrait intéresser du monde.

Aussi prêté cette saison, le gardien Paul Bernardoni (21 ans, sous contrat jusqu’en 2020) réalise également une belle saison, à Clermont (Ligue 2). La direction des Girondins voudrait donc le réintégrer dans l’effectif pour qu’il soit le numéro 2 du poste en 2018-19, sans doute derrière Benoît Costil, en remplaçant ainsi le départ annoncé de Jérôme Prior. A voir si Bernardoni acceptera cette idée…

 

Enfin, concernant les jeunes du centre de formation ayant récemment signé leur premier contrat professionnel, Stéphane Martin explique :

« Des prêts ? On va réfléchir, et voir en fonction des recrutements. Pour les prêtés qui ont joué le jeu cette saison, ça fonctionne. Mais l’idée c’est d’en garder un certain nombre et de leur donner du temps de jeu. »