Mavuba : « Je sais que Gaëtan y tenait »
A la fois pour 20Minutes et pour RMC, le capitaine du LOSC Rio Mavuba a tenu à apporter son soutien à Vincent Enyeama, battu pour la première fois depuis la 5ème journée lors de la défaite de Lille hier à Bordeaux (0-1), pour qui il n’a pas compris les sifflets du public de Lescure, ne croyant pas non plus à la théorie selon laquelle la perte de son invincibilité va entraîner un écroulement individuel et collectif :
«Derrière il a encore fait des arrêts. Il a été bon. Après, je ne comprends pas pourquoi le public bordelais siffle un super gardien comme ça. Il n’a rien fait de mal ! J’étais un peu surpris. Mais bon, c’est comme ça. Tant mieux pour Bordeaux s’ils ont gagné. Et pour Gaëtan qui garde son record. C’était un plus pour les Bordelais, ça leur a donné faim, notamment avec cette histoire de restaurant. J’espère qu’ils vont inviter Simon [Kjaer]… [Rires] Je sais que Gaëtan [Huard] tenait à ce record mais pour un journaliste… il fallait qu’il reste neutre…»
Pour le site officiel du FCGB l’ex N°24 formé au Haillan donne aussi son avis sur la rencontre et la défaite de son équipe :
«On s’est fait manger. On n’a manqué d’agressivité. Il faut qu’on soit au taquet. Nous n’avons pas un effectif capable de se reposer sur ses individualités comme Paris. Nous sommes conscients qu’il faut travailler et être déterminé. Cette défaite ne doit pas occulter notre bon début de saison. On espérait au moins ramener un point. On sait maintenant ce qu’il ne faut pas faire. Cette semaine, il y aura des rappels à l’ordre. Il est sûr que si nous ne faisons pas les efforts. Nous allons le payer. Ce n’est pas forcément physique mais dans les têtes. Nous n’avons pas puisé ce qu’il fallait pour relever ce défi car nous savions que Bordeaux allait répondre présent.»
De son côté, Gaêtan Huard, toujours détenteur du record d’invincibilité en Ligue 1 (1176 minutes sans encaisser de but), est curieux de voir comment l’équipe nordiste va réagir à ce qui est, tout de même, un coup d’arrêt :
«J’attends maintenant leur réaction. Nous, à l’époque, ça avait cassé quelque chose d’avoir pris ce but.»