Gustavo Poyet ne dramatise pas une possible absence de Younousse Sankharé contre le Toulouse FC

Touché aux ischio-jambiers lors du match gagné à Saint-Étienne le weekend dernier, et où il a marqué son 10ème but de la saison (dont 7 en Ligue 1), le milieu Younousse Sankharé est incertain pour Bordeaux – Toulouse, samedi (J 37). S’il venait à manquer à l’appel pour ce match, et peut-être aussi pour celui à Metz le 19 mai (J 38), le N°13 des Girondins de Bordeaux serait donc une grosse perte pour son équipe, vu son importance actuelle. Mais, lors de son point-presse, le coach Gustavo Poyet ne semble pas trop inquiet :

 

« On va attendre jusqu’à la dernière minute. Mais parfois, les choses s’arrangent bien, même si c’est difficile, car c’est de l’individuel, de la récupération aussi. Regardez Vale (Vada), à Montpellier, il est sorti à cause d’un problème musculaire – un autre problème que Younousse, mais bon… –  et la semaine suivante, il était là, prêt à jouer. Il n’a pas joué, car j’ai décide qu’il ne jouerait pas, mais il était bien.

 

Mais sinon, si Younousse n’est pas là, d’autres joueurs attendent l’opportunité de jouer un match si spécial. Donc ce sera une bonne chance pour un autre joueur de rentrer. Maintenant, je connais les joueurs, les personnes, leurs réactions, comment ils s’entraînent, et des fois… ça change par rapport aux premières impressions. Ici, je trouve que les joueurs comprennent bien pourquoi on fait les choses, surtout sans ballon. Donc tout le monde est là, on est une équipe dur à bouger et ça c’est déjà le plus important. Après, il faut trouver des solutions offensives, de la qualité, des buteurs, des dribbleurs, de la technique… Mais, le plus important est d’être en groupe, de jouer pour la même chose. »