M. Chalmé : « Si on monte en N2 ou reste en N3, reprise, début de saison et mercato seront différents »
En position assez favorable pour faire (re)monter la réserve des Girondins de Bordeaux de National 3 en National 2, le coach Matthieu Chalmé a parlé au site officiel du club afin de dresser un premier bilan de 2017-18, à 2 matches de la fin.
« Quand vous êtes premier, avec deux points d’avance et à deux journées de la fin, c’est une saison réussie. L’objectif prioritaire, c’était d’être bien placé pour le sprint final. Aujourd’hui, c’est le cas. On ira jusqu’au bout pour décrocher notre billet pour le National 2. (…) Nous préparons le match à Niort comme tous les autres, avec de la rigueur. Certes, c’est un match important qui nous attend, mais pas déterminant. Tout se jouera dans deux semaines, face à Anglet. Et si on l’emporte à Niort, nous aurons les cartes en mains. Un nul ou une défaite et c’est Bayonne qui aurait l’avantage. Je suis content des garçons. Ils ont bien bossé cette semaine. On a fait une petite piqûre de rappel sur certains points et on aborde ce match avec confiance.
(…) Forcément, on pense déjà un peu à la saison prochaine. Mais le principal objectif, c’est de bien terminer l’actuelle. Celle-ci va déterminer la prochaine. Si on monte en National 2 ou bien si on reste en National 3, la reprise, le début de championnat et le mercato seront différents. On y réfléchit en interne, tout en restant concentré sur l’objectif de bien terminer ce championnat. »