Plus efficace en 1ère période cette saison, le FCGB serait inspiré de vite faire la diff’ face au TFC
Pour compléter les stats de l’avant-match Bordeaux – Toulouse (match ayant lieu demain soir, pour la 37ème journée de Ligue 1), en voici une autre, concernant les Girondins et leur capacité à marquer une grande majorité de leurs buts cette saison… en première période.
9ème attaque de France avec 45 buts marqués en 36 matches (Toulouse est 13ème avec 34 buts), Bordeaux a marqué 26 fois en première période et 19 fois en seconde période. Le quart d’heure le plus prolifique des Marine et Blanc cette saison est le 3ème des matches, puisque 12 buts ont été mis entre la 31ème et la 45ème minute des matches de L1 du FCGB, soit 27% de leur total.
Ce fameux quart d’heure est, aussi, un de ceux où Toulouse (49 buts encaissés) encaisse le plus de buts (18%). Mais les Violets n’ont, à ce jeu-là, pas vraiment de quart d’heure « préférentiel » pour prendre des buts, car leurs buts concédés sont assez également répartis. Une aubaine pour les hommes de Gustavo Poyet, qui pourraient marquer à des moments où ils ont peu marqué cette saison, afin de construire une victoire sans trembler, gonfler sa différence de buts et croire encore à l’Europe ? Réponse dans un peu plus de 24 heures.