Après son Trophée UNFP, Malcom remercie tout Bordeaux et espère « marquer encore d’aussi beaux buts »
Accompagné de sa mère, en arrivant à la cérémonie parisienne des Trophées UNFP de la saison 2017-18 de Ligue 1, le joueur bordelais Malcom a d’abord été questionné par BeIN Sports sur cette présence atypique dans ce genre d’événements. Mais le concerné explique : « Ma famille, c’est tout pour moi, et ma maman c’est la personne la plus importante de ma vie, du coup c’est elle qui va venir avec moi, peu importe pour quel trophée. Elle sera à côté de moi ». De quoi décrocher un grand sourire à sa maman, qui s’est déclarée « très fière » !
Finalement, non-retenu comme le meilleur espoir du championnat, le N°7 des Girondins a attendu le dernier trophée, celui décerné par les votes du public, pour aller sur scène et se confier par rapport à cette distinction, lui qui a donc été l’auteur du plus beau but de la saison.
« Je tiens d’abord à remercier tous mes coéquipiers, car sans eux je pense que je ne pouvais pas gagner. Aussi, je remercie tout le staff des Girondins de Bordeaux, qui me donne de la confiance et du temps de jeu afin de montrer sur le terrain. Il est beau ce trophée, non ? Je suis très content. D’abord, il faut remercier tous mes coéquipiers, le staff, les coaches Jocelyn Gourvennec et Gustavo Poyet aussi pour m’avoir donné la confiance et permis de montrer mon talent. Je remercie Bordeaux pour tout. Mon but ? Avant ma frappe, je me suis dit : ‘Il faut tenter quelque chose’, il y avait 1-1… En tout cas, je suis honoré de ce trophée. Mais il faut continuer, en espérant marquer encore d’aussi beaux buts. »