Jocelyn Gourvennec : « Je crois que j’ai reçu plus de messages que quand j’ai gagné la Coupe de France »
Alors qu’il devrait, ce mardi, rencontrer le président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour peut-être devenir le futur coach des Jaune et Vert, l’ex technicien de Guingamp et des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, expliquait le mois dernier, dans L’Équipe, comment il espérait poursuivre sa carrière. Et aussi comment il avait été soutenu, après son renvoi du FCGB, il y a 4 mois.
« J’ai envie d’entraîner, et de travailler sur quelque chose qui a du sens. Je veux continuer mon métier dans de bonnes conditions. (…) Je veux essayer d’aller le plus haut possible. Je pense en avoir les capacités et les armes, donc je veux connaître le plus haut niveau, la Coupe d’Europe sur la durée. Je m’en donnerai les moyens. C’est la suite logique… (…) Je sais que ça va vite. Il y a moins d’un, je prolongeais de deux ans à Bordeaux, avec mon staff. Et six mois après, c’était terminé. Après ‘à la mode’ ou ‘pas à la mode’, je ne sais pas. C’est un moment difficile à vivre, mais je n’ai pas trop de recul pour en parler.
(…) Certains techniciens m’ont appelé, comme Gérard Houllier. Cela m’a fait du bien, car il a du vécu. J’ai été surpris, car je crois que j’ai reçu plus de messages que lorsque j’ai gagné la Coupe de France 2014 avec Guingamp. J’ai mis presque un mois pour répondre à tout le monde. Ça fait bizarre. »