Jules Koundé : « Un collectif qui n’a pas abdiqué et qui a su croire en ses chances jusqu’au bout »
« Simple » capitaine des U19 champions de France la saison dernière, Jules Koundé n’a qu’un an de plus (19 ans) aujourd’hui, mais ses derniers mois, depuis janvier, ont été ceux de la révélation pour lui. Lancé pour les trois derniers matches de l’ère Jocelyn Gourvennec, le défenseur central formé aux Girondins s’est imposé dans le onze type d’entrée et n’en est plus jamais sorti de la saison, étant confirmé par Gustavo Poyet et faisant une très bonne paire avec Pablo Castro, un autre joueur défensif que l’on n’attendait pas/plus (retour de prêt du Brésil).
Sur ses réseaux sociaux (Twitter et Instagram), suite à la 6ème place finale des Girondins en Ligue 1 et à leur qualification pour les tours préliminaires de l’Europa League, Jules a commenté cette ascension personnelle et le happy end collectif :
« Victoire 4-0 contre Metz ! WE MADE IT !! Qualification en Europa League acquise a la dernière journée ! Félicitations a l’ensemble du groupe, à tous les membres du staff, aux supporters pour leur soutien et aussi à toutes les personnes qui œuvrent pour le bien de ce club. (…) Rétro sur mes premiers mois en professionnel riches en émotions. Il y aura eu des hauts et des bas, mais on retiendra l’image d’un collectif qui n’a pas abdiqué et qui a su croire en ses chances jusqu’au bout, malgré des périodes de grands doutes. Félicitations à tout le groupe, le staff, et l’ensemble du club pour cette 6ème place inespérée. Et merci aux fidèles des Girondins pour leur soutien. #SeeUSoon #TheQuietForce »