Pour cet été, Bordeaux aurait ciblé plusieurs postes à renforcer, mais ne va pas faire de folies
Même si la qualification européenne arrachée via la 6ème place de Ligue 1 change plus ou moins la donne de la préparation, notamment du fait d’une saison 2018-19 commençant plus tôt que celle des autres (tours préliminaires de l’Europa League), les tendances générales du mercato estival des Girondins de Bordeaux seraient maintenues d’après le journal L’Équipe.
M6, qui devrait rester actionnaire du club et travaille sur une 20ème saison à la tête du FCGB, ne peut/veut pas investir massivement de l’argent et resterait dans une gestion raisonnable, avec même une possible baisse de budget du club, qui se devinait déjà – notamment – avec la signature de plusieurs jeunes.
Ceci étant, ces choix de gestion n’empêchent pas de cibler des postes à recruter, même si ce n’est pas avec une « enveloppe » de base (hors argent des ventes à réinvestir) énorme : 10M€ selon L’équipe. Les postes identifiés comme étant à renforcer seraient : arrière gauche, milieu défensif et milieu relayeur, ailier et attaquant.
A voir aussi ce que le FCGB va vouloir/pouvoir faire concernant Martin Braithwaite et Soualiho Meïté, l’attaquant et le milieu relayeur qui arrivent chacun en fin de prêt (prêt avec option d’achat de Middlesbrough pour MB, prêt sans option d’achat de Monaco pour SM).