Wendel à Bordeaux… En visite

Après une saison difficile au Brésil et la relégation de son club, Vasco de Gama en deuxième division à l’issue d’un match qui a plus fait parler de lui pour ses bagarres entre supporters dans les tribunes (plusieurs blessés graves) que pour ses conséquences sportives, Wendel est de retour à Bordeaux… En touriste.

L’ancien numéro 17 du FCGB (45 buts et une cinquantaine de passes décisives en 5 saisons sous les couleurs marines et blanches) est de passage en Gironde et a rendu visite au centre sportif du Haillan ce matin pour saluer ses anciens partenaires (même s’il n’en reste plus beaucoup) et les membres du club.


En interview dans Sud Ouest, Wendel revient, notamment, sur sa terrible expérience vécue il y a quelques jours et sur les souvenirs qu’il garde des dramatiques évènements autour du match Atletico Paranensen – Vasco de Gama. L’occasion également de botter en touche quand on lui parle d’un retour à Bordeaux… Pour y (re)jouer au foot cette fois :

« Pour l’instant, je n’en ai aucune idée. J’ai 31 ans, j’espère jouer jusqu’à 35. Cette saison, j’ai disputé plus de 40 matches sans être blessé. Il me reste un an de contrat avec Vasco, tout dépendra des discussions avec les dirigeants mais avec la relégation en 2e division, j’ai de grandes chances de partir.

Un retour aux Girondins, ce n’est pas une question facile. La seule chose que je peux vous dire, c’est que je suis comme tous les joueurs qui sont passés ici et qui y ont gagné des titres : j’aime beaucoup Bordeaux. La ville et le club… »