Gus Poyet évoque les retours de prêts, les jeunes, et l’envie d’un attaquant pour marquer 15-20 buts
Quelques heures après avoir, déjà, donné quelques grandes tendances sur une radio uruguayenne, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a expliqué ses envies pour le mercato d’été à venir, lors de sa venue sur le plateau du ‘Club House’ de Girondins TV.
Le coach uruguayen pondère son récent enthousiasme sur un retour de prêt de Diego Rolan pour venir s’ajouter à son arc offensif à Bordeaux, affirmant attendre de voir ce qu’il se passera sur ce dossier compliqué et avoir parlé avec l’attaquant de 25 ans (sous contrat jusqu’en 2020 au FCGB). Lui aussi sous contrat jusqu’en 2020, le gardien de but Paul Bernardoni fait partie des très nombreux cas épineux de l’été aquitain. Son prêt réussi en Ligue 2, à Clermont, a séduit Poyet, qui aimerait que l’international Espoirs français reste, sachant bien que le joueur veut… jouer et qu’il sera difficile de le garder comme doublure de Benoît Costil.
Autres retours de prêts attendus, ceux d’Aaron Boupendza (Pau, National) et de Daniel Mancini (Tours, L2), deux jeunes éléments, en attaque et au milieu, que Gus voudra découvrir et voir à l’oeuvre pendant la préparation d’avant-saison. Pour leur part, des jeunes comme Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouaméni, ainsi que les autres néo professionnels issus du centre de formation, seront aussi scrutés par le manager sud-américain, qui a indiqué croire particulièrement en Tchouaméni, qui aura « une place importante dans le groupe ». A l’inverse, Poyet a été plus évasif sur les sorts de Martin Braithwaite et Soualiho Meïté, prêtés ces derniers mois aux Girondins et appréciés au club, mais pour qui les échanges avec Middlesbrough et Monaco devaient se poursuivre.
Enfin, Gus Poyet l’avait sous-entendu dès mars, mais cette fois il a clairement (ré)affirmé qu’il voulait que les Girondins recrutent un attaquant axial confirmé cet été, capable d’aider l’équipe en marquant 15 à 20 buts en 2018-19. Probablement que la réunion avec la direction du club, faite ce jeudi, a permis d’avancer en coulisses sur cet enjeu majeur des prochaines semaines.