Trésor : « Nous aurons besoin d’une grosse entame »
En plus de son analyse sur la prestation des jeunes Pellenard et D’Almeida, hier à Tel-Aviv, Marius Trésor a parlé des pros et du match à venir contre Valenciennes. Pour le « sacré Marius », l’important sera, comme lors des dernières réceptions face à Ajaccio (4-0) et à Lille (1-0), d’attaquer fort et sans calcul pour ne pas risquer la déconvenue :
« Si cela ne marche pas, nous ne pourrons pas dire que la Coupe d’Europe a pesé. Les titulaires se sont reposés et nous arriverons frais dimanche. Il faut prendre ce match avec sérieux. Valenciennes joue déjà sa survie même si nous n’avons pas encore fini la phase aller. Il y a déjà un écart avec le premier non relégable. A nous de faire attention. Nous aurons besoin d’une grosse entame, semblable à celle face à Lille. Les Bordelais ont les cartes en main.
L’équipe devra se montrer aussi sérieuse que face à Ajaccio sans connaître de trou d’air cette fois. L’ouverture du score nous avait paralysé et Francis Gillot avait du remettre les pendules à l’heure. Ce n’est pas évident d’enchaîner les victoires à domicile, c’est ce que Bordeaux doit faire. »