Gus Poyet : « Quand les joueurs comprennent comment je suis, on arrive à être en équipe, ensemble »
Voulant, la saison prochaine, encore plus changer l’équipe (et le club ?) de Bordeaux qu’il n’est parvenu à faire sur la toute-fin de saison, Gustavo Poyet croit avoir réussi à faire comprendre aux joueurs certains choses essentielles. Une bonne base pour préparer 2018-19.
« Comme je l’ai dit, j’essaye vraiment de ne pas parler de moi, même si je suis vraiment très content. Après, oui, je sais que moi je donne de l’énergie, tout le temps, car ça c’est moi. Même aujourd’hui (samedi dernier, à Metz, NDLR), à 3-0 pour nous, je pense que je jouais plus le match que les joueurs qui étaient sur le terrain (rire) ! Mais c’est ma façon d’être et je ne la changerai pas. Et quand les joueurs comprennent ça – et là, on en a beaucoup parlé, je crois qu’ils ont tous compris -, on arrive à être en équipe, à jouer ensemble. Et alors, ce n’est pas facile de nous contrer, Pour moi, c’est ça le plus important.
Si ce soir c’est ma plus grande joie d’entraîneur ? Oui, je pense. Car ce qu’on a fait c’est vraiment magnifique. Déjà, quand on gagne un match, c’est jolie je trouve, mais là, faire tout ce qu’on a fait, c’est encore plus jolie je trouve. »