Benoît Costil : « Comment vous dire ? On a fait un braquage à visage découvert »
Dans la course à l’Europe, où il a finalement ‘braqué’ la concurrence pour ce qui est de récupérer le dernier strapontin, le FCGB a surpris tout le monde, et en premier lieu ses supporters (à part quelques uns ayant gardé la foi inconditionnelle). Car à 7 journées de la fin du championnat de Ligue 1, le club au scapulaire était seulement 12ème. 18 points plus tard, finalement 6ème, Bordeaux a atteint son objectif de la saison. Mais, pour Girondins TV, le milieu Younousse Sankharé et le gardien Benoît Costil ont préféré en (sou)rire, conscients d’avoir réalisé un finish invraisemblable pour sauver les meubles après un exercice 2017-18 chaotique.
YS : « On a fait un holdup sans cagoule, un braquage à visage découvert, et ça a bien marché. Mais je pense qu’on le mérite, car on a fait une grosse saison, et c’est le fruit de notre travail. »
BC : « Sur ce match à Metz, je l’ai vécu plutôt sereinement, car on a fait le job en première mi-temps. Je pense que le principal danger c’était nous, on ne devait pas les relancer. On savait qu’avec 2 buts d’écart, si Lyon égalisait contre Nice, ça suffisait pour passer 6ème, et puis voilà… Comment vous dire ? On a fait un braquage à visage découvert. Plus la fin du championnat approchait, plus on y croyait, et ça s’est goupillé parfaitement. Et moi j’adore quand un plan se déroule sans accorc, alors c’est génial ! »