Pierre Lees-Melou : « On avait les moyens de mettre cette 5ème place à l’abri »
À l’OGC Nice depuis l’été dernier, Pierre Lees-Melou est revenu sur sa première saison sur la Côte d’Azur pour le site officiel des Aiglons. L’ancien du centre de formation bordelais évoque notamment son positionnement sur le terrain et ses regrets d’avoir manqué l’Europa League de peu, au profit du FCGB.
Extraits :
« Être dans un couloir n’est pas mon poste préféré, mais j’écoute toujours, je m’adapte et j’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe. C’est vrai que c’est à partir de là que j’ai vraiment commencé à enchaîner dans l’axe. Avec les autres milieux, on a tous un peu le même jeu et on s’est tout de suite entendu. Personnellement, j’avais plus le rôle d’accompagner la fin des actions, parce que j’aime courir. Participer au travail défensif mais ne pas hésiter à faire les courses pour terminer les mouvements, c’était ça mes consignes. »
« De ne pas nous être mis à l’abri, alors qu’on en avait la place et les moyens, c’est le regret. Avec tous les points laissés en route, on aurait été tranquilles si on les avait pris, 5èmes, seuls et en vacances au moment d’aller à Lyon. Au final, nous avons été obligés d’aller là-bas et de jouer une finale… »
Lire l’intégralité de son interview sur le site de l’OGC Nice