Carrasso – « Aujourd’hui on a envie de montrer autre chose »

Céric Carrasso était présent en conférence de presse d’avant-match. Le capitaine des Girondins estime que le groupe a retrouvé un état d’esprit plus conforme à ce que l’on est en droit d’attendre de joueurs évoluant aux Girondins de Bordeaux.

Le gardien girondin estime que le groupe a été « beaucoup critiqué » mais « souvent à juste titre ». Enfin, il prévient que l’ensemble reste « fragile » malgré la bonne passe actuelle des Girondins en championnat.

« Un état d’esprit, ça se gagne. À Guingamp, après l’expulsion de Lucas Orban, il y a eu un moment de latence, les coaches sont un peu surpris. J’ai voulu réagir rapidement en réunissant les joueurs sur le terrain en leur disant : « On fait ça, ça et ça » puis on verra ce qu’on nous dira. C’est resté dans les têtes. Contre Lille, les autres l’ont fait, je n’ai fait qu’écouter. C’est simplement un groupe qui s’est pris en charge, qui avait envie de tenir, de s’arracher. On a été critiqués pour notre état d’esprit, souvent à juste titre ; aujourd’hui, on a envie de montrer autre chose. »


« On ne sait pas à quoi s’attendre. Cette équipe est capable du meilleur, comme gagner une Coupe de France à l’extérieur, mais aussi de faire n’importe quoi. Cette fois, il faut avoir l’ambition de se maintenir dans le petit groupe qui veut aller chercher la 4e place. »