Aurélien Tchouaméni, une prolongation symbolique pour le FCGB
Ce vendredi, Bordeaux a donc officialisé la prolongation de contrat de son jeune milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Suivi de près ou de loin par plusieurs écuries européennes, l’espoir des marine et blanc a donc acté son avenir proche en Gironde et le club, envoyé lui, un signal aux grosses écuries mais aussi à ses jeunes joueurs.
Car en attendant une première recrue, le FCGB a donc validé un premier dossier côté effectif actuel. Un dossier assez symbolique sur le fond venant valider et appuyer le discours de Stéphane Martin concernant la politique souhaitée du club de compter sur ses jeunes dès la saison prochaine.
Plus tôt, le FCGB avait également signifié à Valence qu’il faudrait patienter avant que Zaydou Youssouf, autre espoir du club, ne quitte la Gironde.
Si ces signaux ne font pas des recrues, ils appuient au moins un message au sein du club et de ses joueurs qui savent désormais officiellement que la porte leur sera ouverte. Une porte déjà franchie par Jules Koundé dernièrement et qui s’est depuis adjugé les clés de la défense bordelaise aux côtés de joueurs d’expérience.
Un chemin à suivre pour les autres jeunes.