Des matchs amicaux en mode Voyage, Voyage
Confirmé ce lundi, le programme de reprise des Girondins a présenté une batterie de matchs assez éclectiques, avec l’intégralité des stages et des rencontres qui se joueront hors de la Gironde et du Sud Ouest…
Précédés d’un stage de préparation à Vichy, les matchs amicaux se joueront pour le moment à Moulins (contre le Mouloudia Club d’Alger), à Andrézieux-Bouthéon (contre Saint-Étienne), et il faudra aller à Berlin pour assister au dernier match face à l’Union Berlin. Entre temps, un lieu reste à valider : celui du match contre le Gazélec Ajaccio. Mais le son de cloche reste le même puisque les deux stades annoncés se situent à Yzeure et Vichy.
Ces choix sortent donc de l’habituel pour les Girondins, plutôt coutumiers des matchs estivaux dans le grand Sud Ouest. L’été dernier, Royan, Saint-Jean-de-Luz ou encore Arcachon avaient accueilli les Marine et Blanc.
À l’heure où Bordeaux tente de renouer avec son public et de l’attirer lors de sa campagne d’abonnements, les Girondins ont donc décidé d’éloigner leur équipe de la Gironde et de ses alentours au lieu d’en rester proche. Un choix qui sera sans doute prochainement expliqué. En attendant, il faudra croiser les doigts pour que la diffusion des matchs se fasse sur Girondins TV et/ou sur internet. La saison dernière, les médias du club avaient d’ailleurs très bien fait le job.