Paul Bernardoni à Nîmes ? Négociations en cours ! Mais Clermont a « toujours un petit espoir »…
Apparue il y a environ une semaine, la possibilité que le jeune gardien de nos Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, joue en faveur de Nîmes pour la saison 2018-19 prendrait de l’ampleur à en croire plusieurs médias (France Football, L’Équipe, Le 10 Sport et Yahoo!).
Des négociations existeraient ainsi entre le FCGB, le promu en Ligue 1 et le portier international Espoirs français (21 ans, sous contrat jusqu’en 2020), et elles porteraient plutôt sur… un prêt. Les différents médias ne sont cependant pas tous d’accord sur le degré d’avancement de toutes ces négociations entre les différentes parties, et cela bloquerait encore au niveau financier (salaire du joueur et répartition de la prise en charge entre les clubs). Probablement rien de définitif donc, à l’heure actuelle.
Du côté de la presse locale auvergnate (voir cet article de ‘La Montagne’), et donc de Clermont, club de Ligue 2 où Bernardoni a été prêté avec grand succès, il se confirme cependant que le Clermont Foot et son coach Pascal Gastien rêvent toujours de… transférer (!?) le portier. Mais cela semble un souhait plus que dur à concrétiser, surtout économiquement. « On a toujours un petit espoir de garder Paul, on va jouer cette carte à fond jusqu’au bout » a déclaré Gastien.