Le nouveau délai pour une possible vente des Girondins de Bordeaux serait fixé à fin juillet
Dans son article du jour, concernant la présence inattendue de Joseph DaGrosa (GACP) au Haillan pour la reprise de l’entraînement des Girondins de Bordeaux ; ce qui confirme que les investisseurs américains sont toujours dans la danse pour racheter le FCGB à M6 ; SUD OUEST croit savoir que le nouveau délai pour un passage possible du club au scapulaire sous pavillon américain serait désormais fixé à… fin juillet.
Un nouveau délai qui laisse le temps aux choses de se faire (finaliser ?), alors que Nicolas de Tavernost, le dirigeant de l’actionnaire actuel des Marine et Blanc, ainsi que Stéphane Martin, président girondin, avaient d’abord parlé de la fin de saison dernière et puis du 15 juin.
« La vente du club n’a jamais semblé aussi proche. (…) La visite de Joseph DaGrosa est un pas en ce sens. Il disposerait, semble-t-il, des finances suffisantes pour racheter le club, dont M6 veut 70 millions d’euros. Mais GACP n’est pas le seul groupe américain intéressé. Dans cette affaire, la chaîne entend privilégier la solidité du projet. En tout état de cause, selon une source proche du club, si les choses ne se concluent pas d’ici la fin juillet, alors M6 restera propriétaire des Girondins » écrit ainsi SO.