Site officiel et réseaux sociaux devraient être les nouveaux canaux majeurs de communication du club
Comme relayé hier, la chaîne du club, Girondins TV, va bien s’arrêter. C’est ce qui a été indiqué ce vendredi aux salariés lors de la grande reprise de l’entraînement, de façon assez soudaine semble-t-il, et Sud Ouest révèle donc que la production de contenus va cesser dès aujourd’hui. Mais, et comme on pouvait le croire, cette fin de la chaîne de télé officielle du FCGB se met surtout dans le cadre d’une importante transformation de la communication des Marine et Blanc.
Celle-ci, à l’instar de ce que font de nombreux autres clubs (notamment Paris et Monaco, en France), devrait se passer en majorité (intégralité ?) sur le net, via le site officiel du club au scapulaire et l’ensemble de ses réseaux sociaux, y compris les chaînes Youtube et Dailymotion.
Concernant GOLD FM, radio officielle des Girondins, la station n’est pas menacée en tant que telle, car elle n’appartient pas au FCGB, qui ne peut donc pas décider de son avenir, mais il n’est pas exclu, en théorie, que le club – surtout en cas de rachat, semblant imminent, par le fond d’investissement américain GACP – remette en cause son partenariat avec ce média.