Les néo-pros absents à Vichy
Sans langue de bois en conférence de presse, Gustavo Poyet a donc décidé de convoquer « seulement » 22 de ses joueurs pour la préparation de début de saison à Vichy. Exit les Paul Bernardoni et Diego Rolan, en instance de départ, mais exit aussi Jérôme Prior, ou encore la déception de la saison passée, Jonathan Cafú, ainsi que – surtout – des les jeunes et néo-pros, comme Ibrahim Diarra, Michaël Nilor ou Aaron Boupendza, revenu d’un prêt pourtant très prometteur à Pau (National).
Les Girondins, qui ont pourtant récemment affiché un discours positif envers leurs jeunes joueurs, ont tout de même convoqué de jeunes talents, comme Yassine Benrahou, petite « surprise » de la liste – et qui n’est pas (pas encore ?) pro -, ainsi que Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouaméni.
Pour autant, les premières absences de Diarra, Nilor et Boupendza interrogent : pourquoi ne pas les tester ne serait-ce que sur des premiers entraînements ? La politique du club concernant ces jeunes (+ Lucas Dumai, signé pro mais promis à jouer avec l’équipe réserve) serait-elle moins importante que les souhaits purs de Gustavo Poyet concernant ces joueurs ?
Pour Ibrahim Diarra et Michaël Nilor, les plans concernent peut-être une intégration avec l’équipe réserve, dans un premier temps, avant de voir ce que l’avenir leur réservera. Enfin, concernant Aaron Boupendza, la tendance est peut-être à un nouveau départ, encore en prêt (L2 ?), pour s’aguerrir un peu plus.
Quoi qu’il en soit, de nouvelles interrogations s’ajoutent donc aujourd’hui à la longue liste de ce début de saison girondin…