Camille Surdez : « Même d’où je viens, en Suisse, Bordeaux est quelque chose de grand, d’incroyable »
4ème recrue des Girondines cet été*, l’attaquante internationale suisse de 20 ans, Camille Surdez, a exprimé sa joie, sur les réseaux sociaux :
« Je suis très fière de vous annoncer ma signature aux Girondins de Bordeaux. Je suis impatiente de débuter sous mes nouvelles couleurs. Je voudrais remercier ma famille, mes amis, Ozamba Sports (l’agence qui gère sa carrière, NDLR) et toutes les personnes qui m’ont soutenue. »
Déjà questionnée par le club, l’ancienne joueuse d’Yverdon, pouvant jouer dans l’axe et sur les côtés, explique aussi avoir été convaincue par « les infrastructures et les grandes ambitions du club et du coach, de monter une belle équipe ici ». Elle rajoute ensuite :
« Venir ici est une grande chance et un plaisir pour moi. Bordeaux, c’est quelque chose d’énorme, rien que le nom de la ville… On connait aussi le club, qui a une histoire, et même d’où je viens, en Suisse, c’est quelque chose de très grand, d’incroyable. Donc ça représente beaucoup. (…) J’ai signé pour 2 ans et j’attend surtout de pouvoir montrer mes qualités, d’intégrer l’équipe du mieux possible, et de créer un lien avec l’entraîneur, qui pourra me découvrir, voir mes qualités, afin que j’obtienne une place dans le onze de départ. En tout cas, je me réjouis que ça commence, j’ai des étoiles dans les yeux, c’est énorme pour moi ! J’espère que les supporters seront là, autour du terrain, pour me supporter et nous supporter, car j’espère vivre une grande saison. »
*Avant elle, Viviane Asseyi, Maëlle Garbino et Claire Lavogez ont été recrutées.