Gustavo Poyet : « On peut commencer à regarder, à faire tous les rapports sur cet adversaire »

En marge de ses craintes autour du mercato, pour l’instant vide, des Girondins de Bordeaux ; l’entraîneur Gustavo Poyet a eu un mot à propos du VK Ventspils. Ce club letton sera, sauf énorme renversement de situation au match-retour du 19 juillet, le premier adversaire officiel des Marine et Blanc pour la saison 2018-19, dans le cadre du 2ème tour préliminaire de l’Europa League (matches les 26 juillet et 2 août).

Le technicien uruguayen indique que Bordeaux va faire son possible pour observer cette équipe balte et se renseigner sur ce club, pour le moins peu connu du grand-public. Mais tout de même à considérer au maximum !

« Pour nous, c’est plus clair je pense (le 5-0 de Ventspils au match-aller du 1er tour préliminaire, NDLR). On sait qu’on devrait aller là-bas, donc on peut commencer à regarder, à faire tous les rapports sur cet adversaire. Si on va les superviser ? Je ne sais pas. Cela dépendra de nos matches amicaux, de notre staff, de si de nouveaux joueurs arrivent ou pas… »

Pour info, Ventspils joue ce dimanche, à 14 heures, en recevant le FS Metta Latvijas Universitāte (un club de Riga, la capitale). Ce match compte pour la 14ème journée du championnat letton, où le très probable futur adversaire de Bordeaux se classe actuellement 5ème, sur 8 équipes engagées (6 victoires, 4 nuls et 3 défaites).

(propos via Girondins.com)