Cavenaghi de retour… à River Plate !
Réclamé par le public qui avait scandé son nom il y a peu lors d’un match et en meilleurs termes avec le président Rodolfo D’Onofrio qu’avec son prédécesseur Daniel Passarella (qui ne l’avit pas conservé après son précédent retour, en 2011/2012, pourtant marqué par une saison à 20 buts et une remontée en D1), l’ancien attaquant bordelais Fernando Cavenaghi (30 ans) a, semble-t-il, toutes les cartes en mains pour retourner à nouveau dans son club formateur.
Priorité de D’Onofrio qui a déclaré vouloir le faire revenir au sein des « Millonarios », le buteur argentin, libre de tout contrat depuis quelques jours et la fin de son passage à Pachuca au Mexique (une dizaine de buts dans la saison) devrait donc retrouver son club formateur. Même son agent, Néstor Sivori, n’a pas caché que son poulain était « très proche » de River Plate.
L’un des deniers chouchous des supporters bordelais ne reviendra donc pas en Gironde. On ne peut, cependant, pas dire qu’il y avait de grandes raisons d’y croire tant les rumeurs n’ont été alimentées que part des déclarations de sympathie du joueur vis à vis du FCGB et des dégagements en touche de la part de Gillot et de Triaud dès que ce cas était évoqué par les journalistes.
Dans le même temps, Djibril Cissé, sur qui cette fois une rumeur (infondée ?) a véritablement circulé, parlant d’un intérêt de Bordeaux, devrait, lui, s’engager avec le Sporting Club de Bastia… Les deux parties ont confirmées ces derniers jours être en contacts avancées, comme cela était pressenti.