Malcom, un plan « C » du Barça ?
Après l’échec des négociations avec Antoine Griezmann, qui a préféré rester à l’Atlético de Madrid, ou encore avec Willian, qui était le plan « B » en cas d’échec avec l’international français et pour lequel Chelsea réclamait 80 millions d’euros, somme que les Blaugranas ne souhaitaient pas mettre sur la table selon Le 10 Sport, le FC Barcelone a donc décidé de se rabattre sur la pépite brésilienne des Girondins de Bordeaux, Malcom.
Néanmoins, selon une source proche du FC Barcelone, interviewée par le quotidien L’Equipe, il semblerait que Malcom ne soit qu’un choix de repli pour le club catalan…
« Après la déception avec Antoine Griezmann, le club avait besoin de réaliser un « gros coup ». Arthur et Lenglet ne sont pas des noms qui font soulever les foules. Alors le club s’est dit que si Monchi (directeur sportif de l’AS Roma), souhaitait recruter Malcom, c’est qu’il devait être bon. »
Acheté 41 millions d’euros + 1 de bonus, l’ancien joueur offensif majeur bordelais a signé un contrat de 5 ans, avec une clause libératoire de 400 millions d’euros.
Retranscription faite par nos soins