Gourcuff, pas pressé de prolonger à Lyon…
Acheté par Lyon à Bordeaux en 2010 pour la très coquette somme de 22 millions d’euros (+ un pourcentage à la revente de 20%, plafonné à 4.5 millions d’euros), avec un contrat de 5 ans et un gros salaire estampillé « club jouant la Ligue des Champions » (plus ou moins 500 000 euros par mois) Yoann Gourcuff, qui retrouve son meilleur niveau, est au centre des attentions lyonnaises.
Le N°8 de l’OL fait même l’objet d’une offre de prolongation de la part du club de Rémi Garde et de Jean-Michel Aulas, qui avaient pourtant davantage encouragé son départ lors des derniers mercatos… Interrogé sur ce sujet par L’Équipe, l’ex de Rennes et du Milan AC a botté en touche et s’est même montré critique vis à vis de la démarche du club à son égard.
« Je laisse mon avocat s’occuper de ça. Une prolongation, il faut que ce soit une marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. J’ai été régulièrement blessé ou souvent sur le banc, je ne pense pas que ce soit d’actualité. Je n’ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club. »
Le Breton, qui a connu bien des galères depuis 3 ans et demi, n’est donc
pas dupe et sait bien que cette offre (dont on suppose qu’elle
s’accompagne d’une baisse de salaire vu les difficultés du club rhodanien) est probablement davantage un
moyen pour l’OL de mieux le vendre cet été vu son regain de forme, que de lui accorder une grande confiance sur les prochaines saisons.