Diego Reyes et Filip Bradaric, des dossiers plus compliqués qu’il n’y parait
Désireux de recruter à au moins 4 postes cet été, le FC Girondins de Bordeaux est, notamment, sur Diego Reyes (défenseur central mexicain de 25 ans, libre, ex FC Porto) et sur Filip Bradaric (milieu défensif croate de 26 ans, jouant à Rijeka). Mais sur chacun de ces cas, et c’est bien logique, il y a de la concurrence.
Pour Reyes, des clubs anglais (dont Newcastle) et Fernerbahçe (Turquie) se sont aussi placés, alors que pour Bradaric des clubs italiens sont sur les rangs : Cagliari, qui aurait aussi fait une offre (mais moins importante que celle de Bordeaux, évaluée à 8.5M€ en comptant les bonus éventuels), et l’Atalanta Bergame, dont les envies de recrutement au milieu sont nombreuses (ils avaient notamment voulu recruter Lukas Lerager, joueur de Bordeaux).
Si les Marine et Blanc se montrent convaincants, ils pourraient donc recruter 2 nouveaux joueurs. Ou un seul. Ou zéro. Le jeu habituel du mercato…
A noter, enfin, concernant Reyes qu’il ne serait visiblement pas à Bordeaux, comme indiqué par L’Équipe, mais bien au Mexique, son pays, en vacances. Sa présence à Bordeaux était, naturellement, un élément fort d’optimisme quant à la faisabilité importante de son recrutement, qui semble donc toujours possible, mais moins avancé qu’on ne pouvait le croire.