Aurelio de Laurentiis (Napoli) confirme pour Santiago Arias mais dément encore pour Youssouf Sabaly
Aurelio de Laurentiis, le (volcanique) président du Napoli, qui avait déjà nié très fermement une arrivée de Youssouf Sabaly à Naples en provenance des Girondins de Bordeaux, a cette fois… confirmé une possible arrivée au poste de latéral droit, où le coach Carlo Ancelotti veut une recrue.
Mais ce serait celle – comme précédemment relayé – de Santiago Arias, âgé de 26 ans. L’international colombien du PSV Eindhoven, pour qui son club actuel a aussi confirmé qu’il était assez proche du Napoli, serait à cet instant plus compétitif que l’international sénégalais de Bordeaux ; qui est blessé en ce moment, rappelons-le. Aussi, Arias coûterait moins cher (10-12M€) que Sabaly, qui a encore 3 ans de contrat et pour qui le FCGB demanderait… 20M€.
Ainsi, ADL a affirmé aux médias transalpins : « Je pense que nous y sommes pour Arias, du PSV Eindhoven. C’est là les moments décisifs, nous négocions, et nous sommes aussi sur un autre profil, dans le même rôle, mais ce n’est pas Sabaly. (…) Si nos tifosi peuvent rêver ? Oui ! Si Arias vient ? Oui, il manque peu de choses. Et le deuxième défenseur que nous étudions n’est pas Sabaly. »