Kevin Mbabu pisté en cas de départ de Youssouf Sabaly
Pendant que le Napoli pourrait finalement (et de façon surprenante, car ils étaient plus proches de conclure la venue de Santiago Arias) recruter Youssouf Sabaly de Bordeaux, le FC Girondins de Bordeaux – qui empocherait encore un gros chèque, mais compte à cet instant… 0 recrue, alors que le mercato est largement entamé – va probablement devoir recruter à un 5ème poste pour compenser ce probable départ d’un cadre de son onze de départ.
On le sait, les Marine et Blanc et leur cellule de recrutement – bien moins inactive que ce que certains peuvent penser… – prospectent régulièrement dans certains marchés accessibles financièrement (Belgique, pays des Balkans, Nord de l’Europe etc), afin justement de pouvoir pallier à ces situations en anticipant un minimum. Ainsi, ces derniers jours, la presse suisse avait comme par hasard indiqué que les Girondins s’étaient penchés sur le cas de Kevin Mbabu, joueur de 23 ans évoluant aux Young Boys de Berne.
International suisse en équipes de jeunes, cet élément avait été recruté très jeune par Newcastle, sans y faire son trou. Mais depuis son retour au pays, il est (re)devenu un joueur de valeur… au point d’avoir séduit Bordeaux, qui penserait à lui comme successeur possible de Youssouf Sabaly ? C’est le scénario que l’on est tenté de croire.