Filip Bradaric préférerait l’Italie à la France
On connaîtrait déjà, visiblement, la raison pour laquelle le milieu défensif Filip Bradaric hésite à dire « oui » à Bordeaux, alors que son club de Rijeka a accepté l’offre des Girondins (6M€ + 2 de bonus) : selon le spécialiste local Ivan Žeželj, l’international croate de 26 ans aurait, tout simplement, une préférence personnelle pour l’Italie. Préférence partagée par… le père du joueur.
Côté français, l’insistance de Gustavo Poyet sur ce dossier et la garantie de temps de jeu que l’entraîneur uruguayen accorderait au croate, qu’il envisage d’entrée dans son 4-3-3 au poste de sentinelle, donneraient toutefois matière à réfléchir au joueur. Mais le délai de réflexion demandé par Filip Bradaric et sa préférence pour l’Italie ne soulèvent donc pas l’optimisme ; d’autant que cela permettrait à Cagliari de trouver la rallonge nécessaire pour boucler ce transfert.
Selon Adrien Mathieu (Goal.com) ce serait même déjà chose faite et le coup aurait été stratégique de la part du clan Bradaric :
« Ce qui devait arriver arriva. L’entourage de Bradaric s’est servi de l’accord avec Bordeaux pour réveiller Cagliari, qui a transmis une offre similaire à celle des Girondins. Le joueur préférerait désormais la Serie A » précise le journaliste.
Pas sûr, en attendant l’issue de ce dossier, que les Girondins, qui voulaient pourtant ce joueur, voient cette histoire d’un bon oeil (à leur tour…).